Kenavo France, Vanakkam India….

On vous emmène vivre à Chennai, en Inde avec nous…

• > Vacances de Noël 2012- 1ier de l’an 2013 – Hong Kong !

7 janvier, 2013

Vacances de Noël 2012- 1ier de l’an 2013 – Hong Kong !

Classé dans : Non classé — 6eninde @ 6:28

ça y est , nous voila en 2013 !   Bonne année à toutes et à tous !

J’espère que vous avez passé d’agréables vacances en famille ou entre amis  !

nous sommes rentrés de Hong Kong dans la nuit du 1 au 2 Janvier ! Retour à la campagne , fini les immenses buildings.

A notre arrivée à HK le 23 décembre, nous avons été surpris par le relief de l’Ile de Lantau. Nous ne pensions pas que c’était si vallonné ! Lantau est une ile très jolie, très verte. Le « giant Buddha », Dysneyland et les plages (nous étions en Hiver 18°C (pour nous freezing cold)), la Rando (pour ceux qui sont équipés…) sont les principales attractions de l’Ile ! Nous n’y sommes restés que 2 jours , puis …..

direction HONG KONG Island ! C’est très surprenant , surtout arrivant de Chennai …. c’est propre, il y a des trottoirs, beaucoup sont couverts, il y a des kms d’escalators (ils fonctionnent TOUS!!) , des WC public gratuit et propre tous les 100m (c’est maripipi qui était contente :-) ))   et (au premier coup d’oeil) c’est un étalage permanent de richesse ! Toutes les grandes enseignes de luxe  y sont représentées (Cartier , Chanel, Gucci, Dolce Gabbana …..etc…) et surtout  les voitures ! Jamais nous n’avions vu autant de Mercedes, Audi, BMW mais aussi Porsche, Bentley, Ferrari, Lamborghini !! Rolls !

Par forcément l’idée qu’on se fait de la Chine aux premiers abords ! mais il est vrai que Hong Kong n’est redevenue Chinoise qu’en 1997……

Et forcément, si il y a des gens riches , il y a aussi les « autres »…… Les jours fériés, on rencontre tous les employés (surtout des femmes) des magasins, des familles riches qui, n’ayant pas de chez eux « correct », se donnent RDV dans un couloir couvert, dans une gare routière pour partager un repas , jouer aux cartes, blaguer, se détendre, c’est gai et étonnant!

Nous avons donc fait le giant Buddha, le Dysneyland, sommes montés à The Peak, , vue de la ville magnifique, avons marché sur l’avenue des Stars, visité le musée de l’espace, fait du shopping dans les INNOMBRABLES centres commerciaux, avons fait l’expérience du théatre cantonais (très …traditionnel dirons-nous …), avons visité la Grande Librairie de HK, été à la patinoire et a minuit le 31 au soir , essayé d’apercevoir le « fameux feux d’artifice » qui se tenait sur le port et qui malheureusement reste sur le port (assez bas ) . Du coup, on a pas vu grand chose ….. mais ON Y ETAIT  !

Bref, on n’a pas chomé, malgré un système de métro-bus-car accessible très facilement avec la carte Octopus rechargeable partout, les enfants ont marché, marché et re-marché sans trop rechigner….Ils en avaient Ras la casquette !

Bon , après une coupure de plusieurs jours (nous n’avons plus internet (encore!!…)), me revoilà…

37 - Hong Kong
Album : 37 - Hong Kong
Vacances de Noël - 1ier de l'an 2012/2013

Ce matin, reprise de l’école ! dur dur le réveil à 6h du mat…

A très bientot – Bisous à toutes et à tous

4 réponses à “Vacances de Noël 2012- 1ier de l’an 2013 – Hong Kong !”

1. suzanne dit :

merci de ces belles images . les enfants devaient etre heureux c’est vraiment extraordinaire.maripipi aussi . et j’adore le chapeau de RIRI bisous

2. suzanne dit :

c’etait la 3e fois que je faisais un commentaire mais ça ne marchait pas cette fois je crois que ça va . pour la petite histoire reunion le 23 juin normalement rebisous

3. nathalie Demarque dit :

Bonne Année 2013 a tous les 5.
    cette fois ci je suis vos aventures et je vois que çà n arrête pas! C’est extrêmement distrayant, bien écrit et plein de photos sympas. bisous a tous ( je ne connais pas Mr mais je l’imagine a vos images et je pense qu’il acceptera une bise pour cette nouvelle année…!
    a bientôt

4. Voyage Hong Kong dit :

Quelle chance de pouvoir passer noel et le premier de l’an à l’étranger et surtout dans un ville comme Hong Kong! même si le nouvel an chinois n’est pas vraiment à la même époque :D en tout cas joli blog et jolies aventures! :)