Kenavo France, Vanakkam India….

On vous emmène vivre à Chennai, en Inde avec nous…

  • Accueil
  • > Archives pour novembre 2012

28 novembre, 2012

Diwali ! Quelques photos….

Classé dans : Non classé — 6eninde @ 15:33

Et voici un petit aperçu de notre fête de Diwali  !

35 - Diwali
Album : 35 - Diwali
Novembre 2012 Diwali à l'AISCH !
12 images
Voir l'album

 

 

12 novembre, 2012

Octobre suite et fin….

Classé dans : Non classé — 6eninde @ 15:54

Octobre suite et fin.... img_6208-300x200( cliquez sur les images pour agrandir)

En Octobre, nous avons eu pas mal d’occupation !! Après une petite balade très sympa à Mamallapuram, nous avons attaqué les préparatifs du UN day à l’Américan School (24 octobre). A l’AISC, c’est considéré comme « une des grandes manifestations de l’année !! ». Tous les élèves représentent leur pays et défilent avec les drapeaux nationaux. Les mamans tiennent des stands pour faire découvrir (en 5 minutes) leur pays aux 23 autres nationalités…Hymne national ?? euh, non, cette année , on avait Grégoire, M& Vanessa Paradis ….. . Bien sur, on essaye d’avoir une certaine homogénéïté dans les vêtements.. et dévinez QUI s’y est collé?… Ben, on était deux et croyez moi, c’est pas de la tarte !!! Prévoir 121 T shirt avec les bonnes tailles , les jupes tutu , les berets et les p’tits cols de marin !…. PLUS JAMAIS  !!

On a même fait un atelier pompons en famille , c’est vous dire la galère !!

img_6213-300x200img_6356-300x200Il en reste une certaine fierté quand même ….

 

 

 

 

 

 

img_6246-300x200

Et des amitiés à croquer, et un diaporama coloré:

http://www.youtube.com/watch?v=lz8LcI3kpOk&sns=fb

img_6364-300x200  img_62441-300x200

 

 

 

 

 

 

Théa a invité quelques amis pour fêter (pour la 3ième fois ….) ses 7 ans . Gateau de Princesse fait par des jeunes patissiers français prometteurs …… Délicieux !

img_6375-300x200

Et puis…. et puis … l’annonce de l’arrivée d’un cyclone…

Deux jours avant, pourtant , tout allait bien: nous avons fait les bénédictions d’usage: Une fois l’an, POOJA en bonne et due forme ! tout a été « poojaté »: le générateur, la voiture, la pompe de la piscine, tout l’outillage du jardin …. etc….. TOUT

pooja-300x225

 

 

 

et malgré ça, le moteur du générateur a laché….

oui, quand on met 7 litres d’eau dans le radiateur, c’est qu’y a un truc qui cloche !!

et les bielles n’aiment pas avoir trop chaud … résultat :

 

img_6399-300x200img_6401-300x200

 

 

 

 

 

 

Après, le générateur , c’est le stabiliseur général de la maison qui a été mis en court-circuit sous peine de ne plus avoir du tout d’électricité , résultat: mon radio réveil – station I Home est mort ! Puis , un orage a cramé une climatisation dans la cuisine, un radio réveil des enfants n’a pas supporté non plus ! puis internet et le téléphone fixe se sont arrêtés…. Bref, le bonheur , et ………….. le cyclone est arrivé ………….

img_6384-300x200img_6385-300x200

img_6387-300x200

 

 

 

 

 

 

 

Un gros coup de vent qui nous a privé d’électricité le soir d’Halloween et pendant 40 heures (et , de fait , sans générateur ….GGGRRRR…) ….. Sale quart d’heure !!

img_6389-300x200

 

Enfin , depuis , tout est rentré dans l’ordre, on nous a prêté un générateur Dinosaure de rechange…..Puis réparé le notre. Internet est revenu avec le tel fixe !! img_6393-300x200L’Inde, mes amis, c’est ça ! Tout va mal mais jamais longtemps et quand tout va bien,  ce n’est jamais pour longtemps non plus !!! Incredible India !

Nous sommes la veille de Diwali, un fête très importante pour les Indiens  Hindous (aussi importante que Noël pour nous). Demain, nous sommes invités chez Rokie et Cathy pour fêter ça !

Alors a très vite (humhum…) pour quelques photos !

 

monbebeamoi |
Loane & Cléa... |
Stéphane et Mélanie : Notre... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog de Lorenzo
| lesdupas
| Baptême d'Enzo